lundi 28 septembre 2015

Ananas au thé chaï

Bracelet : Artelier by Cristina Ramella

 

Bonjour les chats!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de l'ananas. Depuis maintenant quelques années, l'ananas est le favori des designers, des imprimés, des photographes, des recettes, des blogueurs, etc. Bref, on le retrouve partout. Tapez #pineapple sur Instagram et vous découvrirez : 

 




Vous l'aurez compris : l'ananas, on l'utilise à toutes les sauces...

! Attention ! Ces derniers temps, un intrus est en train de gagner du terrain sur les plate-bandes de notre favori : 


Photo prise au zoo de Bâle le week-end dernier. Première fois que je voyais des flamants roses en vrai <3


Le fameux "Flamingo"! On le retrouve, lui aussi, un peu partout : 
























Tout ça pour vous résumer en quelques photos notre obsession éphémère pour les fruits/légumes/animaux. ;-)

Avant de devoir passer au flamant rose ^^, j'aimerais quand même vous proposer une recette simple et rapide d'un dessert (ou snack) à l'ananas. 

Ingrédients (6 personnes): 

- 1 ananas entier 
- Thé indien ou chaï
- Sucre et/ou miel
- Eau 

Marche à suivre :  
  
1. Versez 600ml d'eau dans un casserole.

2. Ajoutez 2 c.s de thé (si votre thé est puissant, mettez-le dans une boule pour que le résultat ne soit pas trop fort) et du sucre et/ou du miel. Pour ma part, j'aime bien mettre 2 c.c bombées de sucre et 2 c.c bombées de miel. Si vous préférez un "sirop" plus sucré, n'hésitez pas à en ajouter.

3. Portez le thé et le sucre à ébullition et ensuite laisser sur feu moyen pendant 15 minutes. Vous n'obtiendrai pas un sirop en tant que tel, mais simplement du thé sucré. 

4. Laissez refroidir le thé sucré jusqu'à ce qu'il ne fume plus. 

5. Coupez votre ananas en fine lamelles (voir sur les photos ci-dessous). Pour savoir si un ananas est mûr, tirez-lui une de ces feuille et si elle s'enlève, c'est que vous pouvez le manger! Miam 

6. Une fois le thé sucré un peu refroidi, versez-le sur l'ananas coupé et mettez le tout au moins 1h au frigo! 

7. Dégustez l'ananas seul ou avec une boule de glace! 

Bonne app' les amis! Et à jeudi pour un nouvel article :-*  







N'oubliez pas d'enlever le coeur de l'ananas! ;-)







1 commentaire :

  1. 😍 Trop bien fait ton post, toutes ces belles photos donnent envie!
    Je persiste et signe... Je suis fan des flamants roses 😍 (Manger des crevettes à en prendre la couleur, je tente!)
    Bonne soirée ma jolie 😘

    RépondreSupprimer