mercredi 2 septembre 2015

L'expérience du massage énergétique

Voilà Sandra :-)

Bonjour les chatons! 

Comment allez-vous? De mon côté, je ne pourrais aller mieux! Et oui, j'ai officiellement obtenu mon Bachelor! La vie est belle! En plus, le week-end dernier j'ai eu la chance de tester un massage quelque peu surprenant mais d'autant plus intéressant et agréable... Suivez-moi dans les coulisses de cette nouvelle expérience. 

 

10h00 samedi 29 août : Je sonne chez Aroma&Psyché  à Broc. Après avoir entendu parler de Sandra maintes et maintes fois par une amie, je rencontre pour la première fois cette femme souriante au visage en forme de <3. Elle m'accueille chaleureusement dans son appartement devenu un mini centre de bien-être. D'un côté de la grande pièce à vivre, on trouve le coin "boutique" où l'on peut acheter des huiles essentielles, des livres, etc. L'autre côté de la pièce sert de salle de classe lorsque Sandra donne des cours sur les huiles essentielles et leur utilisation. Une salle de massage a été improvisée dans une chambre de l'appartement. Bref, un vrai mini centre de bien-être, je vous dis. 

11h00 : Après avoir déjà appris énormément de choses très enrichissantes sur les huiles essentielles : leur aspect biologique, scientifique, leurs bienfaits et la manière de les utiliser, on commence à aborder le fameux massage. Mais avant ça, j'ai essayé de vous faire un mini résumé du côté plutôt scientifique (parce que je ne connaissais pas du tout ce côté-là des huiles essentielles) d'après ce que j'ai retenu de samedi passé. 

Pour le reste et pour plus de profondeur, je vous laisse aller voir . Vous pourrez vous inscrire au cours de Sandra qui vous transmettra tout ça avec dynamisme et passion!

Source : Pinterest


Fonctionnement des huiles essentielles en bref : 

Les huiles essentielles sont issues de la distillation des plantes par vapeur d'eau. Elles agissent sur le plan physique, émotionnel et mental : par le massage, la friction, la diffusion et l'olfaction, dans un bain dilué ou encore par voie orale. 

Ce sont donc des substances vivantes et polarisées (au niveau électrique : ions positifs et négatifs comme nos molécules à nous) qui apaisent ou stimulent les fonctions de l'organisme par système d'organes. Par exemple, si le foie fonctionne au ralenti, le fait d'appliquer une huile essentielle (carotte, mentre poivrée, romarin et verbénone en l'occurence) permettra de stimuler les fonctions digestives dans la zone du foie et de doucement le ré-activer. Bien sûr, les huiles essentielles ne remplaceront jamais les médecins dans le cas de maladies graves. On est bien d'accord, c'est une thérapie complémentaire ;-). En très résumé, les huiles essentielles sont polarisées et donc stimulent la personne dans sa globalité pour maintenir la santé et le bien-être émotionnel! In fine, elles renforceront le corps et son système immunitaire car une énergie fluide et constante sera rétablie (comme grâce au yoga d'alleurs) 

D'un point de vue psycho-émotionnel (car tout est relié hein), les huiles essentielles fonctionnent grâce à l'odorat qui, lui, est directement relié à notre mémoire la plus ancienne mais sans passer par le mental.

11h30 : Le moment tant attendu est enfin arrivé : le massage énergétique aux huiles essentielles. Mais à la façon "Sandra"! Une toute nouvelle expérience pour moi.

Ce massage se base sur le choix de trois huiles essentielles. Pour les choisir, seule l'intuition doit nous guider. On prend celles qui nous font de l'œil ;-). Ce choix représente l'humeur du moment et ne définit en aucun cas notre personnalité ou notre caractère. Dans mon cas, les huiles que j'ai choisies indiquaient qu'il serait bien que j'arrête de trop réfléchir pour laisser place à mon instinct et le suivre. Il faut donc que j'arrêtre de me poser trop de questions afin d'être plus créative et laisser passer plus d'inspiration (aspect à ne pas négliger pour mon blog quand même!) Et oui, on me le râbache souvent (mes amies, mon copain, ma maman): "Mais arrête de trop réfléchir et fonce!" Mais là, même les huiles essentielles le disent! Il est donc temps de changer! Comme on dit: "le cœur à ses raison que la raison ignore." Alors faisons-lui confiance saperlipopette! Quel est alors le fameux secret pour suivre son instinct quand on pense trop? Selon Sandra, il faut écouter son GPS naturel. C'est-à-dire suivre son feeling pour chaque situation : un malaise ou un mauvais pressentiment? Et bien, on n'y va pas, on remet au lendemain ou on change de route! Voilà comment on avance vers ce qui nous convient.

12h00 : On passe au massage. Mais pas que. En me faisant masser le pieds, les mains, les avant-bras et la tête par la douce mais énergique Sandra, je respire également les huiles esssentielles que j'ai choisies. D'après Sandra, renifler ces huiles permet de s'imprégner de leurs propriétés. En bref : une respiration = un peu moins de réflexion au fond de ma tête :-p

Je suis de plus en plus détendue. Le must : le massage de la tête et de la nuque! Hooo quel pur bonheur de sentir la partie entre les épaules et le haut de la tête se décrisper! Un petit mal de tête au réveil, un peu tour chez Sandra et hop, il fait vite demi-tour !

Source : Pinterest


L'olfaction des huiles essentielles choisies est aussi très intéressante. L'expérience est propre à chacun. Dans mon cas, une huile allait dans le même sens que le massage avec comme but commun : me détendre. Les deux autres me chatouillaient les narines. C'est drôle de constater les réactions que l'on peut avoir face à ces huiles à priori inoffensives ! ;-)

A la fin des 40 minutes de massage, je me sentais détendue et pleine d'énergie pour mettre en œuvre mes nouvelles résolutions. C'était une expérience remplie de belle surprises, de nouveaux apprentissages et de prises de conscience. Mais surtout une belle rencontre avec Sandra.

Je vous laisse d'ailleurs aller voir son site web ici. Elle propose des ateliers pour devenir pros en huiles essentielles, différents massages (dont celui que je vous ai décrit) et des séances pour la gestion émotionelle.

PS: La semaine prochaine, Sandra nous parlera d'elle, son parcours, ses secrets beauté, etc. Elle nous livrera aussi une recette pour faire une lotion beauté naturelle et multifonction parfaite après un été ensoleillé comme celui de 2015!

D'ici là, je vous souhaite une belle fin de semaine les chatons!

:-*


1 commentaire :

  1. Et reciproquement! Belle rencontre avec Mégane pleine de curiosité qui donne envie de partager !

    RépondreSupprimer