vendredi 27 février 2015

L'avocat mi-blanc-mi-jaune


 

 Bonjour les chats! 

Après une longue et dure semaine, il est agréable de rentrer à la maison en ayant sous la main une recette simple, rapide, équilibrée et goûteuse à cuisiner. C'est ce que je vais vous proposer avec la recette de l'avocat mi-blanc-mi-jaune.


Cette recette qui se prête parfaitement lors des jours sans inspiration, est pleine de vertus pour la santé : en effet, l'avocat est une aliment rempli d'oméga 3. Des graisses excellentes pour notre corps, qui font baisser le taux de chlolestérol. L'avocat est un fruit. Il est donc détoxifiant et couvre une grande partie de nos apports journaliers en vitamines. Il contient notamment une grande quantité de vitamines E, essentielles pour combattre les maladies et maintenir notre santé! Il est aussi plein d'oligo-éléments. bref, j'en passe.
C'est donc un aliment à ne pas négliger. Surtout qu'il est délicieux avec un simple filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel. Riche en calories, l'avocat suffirait presque pour un repas léger. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire qu'avoir un avocat dans sa cuisine ça peut sauver notre vie d'Européen pressé ;-) ! C'est hyper pratique: nourrissant, économe, excellent pour la santé et pour nos papille! Que demander de plus?!? 

Bon, passons quand même à notre recette! Elle est un peu spéciale car l'avocat est chaud. Mais manger des avocats froids ça peut vite tourner en rond : mélangé à une salade, sur des toast, en guacamole, à la cuillière, etc. C'est pour cette raison que j'avais très envie de vous présenter la recette de l'avocat mi-blanc-mi-jaune qui est très surprenante. Mieux que froid? Presque...

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 1 avocat
- 2 oeufs 
- 1 c.c d'huile d'olive 
- Un plat
- Origan séché
- Sel et poivre

Marche à suivre :  

Aujourd'hui, la marche à suivre de la recette s'illustre très bien avec des photos. Je vous laisse parcourir les images ci-dessous pour découvrir sa réalisation.
Quelques précisions:
- Prenez des avocats pas trop mûrs car passés au four ils deviendraient trop mous et écoeurants (expérience faite).
- Avant de commencer à préparer vos avocats, préchauffez le four à 200 degrés.
- Huilez bien votre plat car le blanc qui coule sur le plat aura tendance à coller!
Voilà!

Huilez légérement le plat dans lequel vous allez disposer vos avocats

Coupez l'avocat en deux et enlevez le noyau grâce à votre couteau ( enfoncez le couteau dans le noyau et tournez le couteau)

Assaisonnez d'huile d'olive et de sel


Cassez les oeufs dans le creux de l'avocat. Faites en sorte de tenir le blanc de l'oeuf afin qu le jaune reste dans le creux. C'est l'étape fastitieuse de la recette. ;-) 

Enfournez vos avocats à 200 degrés pendant une dizaine de minutes. Le temps de cuisson dépend de votre préférence par rapport au jaune de l'oeuf : coulant ou dur. Vous pouvez aussi mettre les 2-3 minutes de la fin sur "grill".

Lorsque vos avocats sont cuits, soupoudrez d'origans séchés, d'un peu de fleur de sel et de poivre. C'est un délice.

Pour en faire un repas complet et léger, accompagnez l'avocat d'une salade composée de différents légumes et fruits! Vous verrez, vous allez vous régaler! 

Bon app' les amis!


2 commentaires :

  1. Mais ça m'a l'air pas mal du tout :-)
    Je testerai un de ces quatre.
    Bisous chat

    RépondreSupprimer
  2. Comme toutes tes recettes Ca met l'eau a la bouche... Et cette petite dernière a l'avantage de paraitre accessible, même pour mes compétences culinaires plus que basiques! Haha

    RépondreSupprimer