mercredi 3 juin 2015

Salade de nouille de riz à l'asiat'




Bonjour les petits chats! 

Entre deux examens et sous cette chaleur tropicale (on en redemande d'ailleurs), je viens vite vous rafraichir avec ma salade de nouille de riz! Elle est incroyable cette salade! Fraiche, différente, estivale, saine et est prête en 15 minutes maxi! Alors venez vite jeter un oeil sur la recette.

Ma dernière recette était aussi avec des nouilles de riz. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous donner une autre recette histoire de finir le paquet de nouille après avoir goûté à la première recette (Pad Thai) ;-) 

Ingrédients pour deux personnes

- 150 grammes de nouille de riz (il y en a la Coop si jamais ;-) )
- 150 grammes de saumon frais (avec des crevettes ou du tofu c'est super bon aussi)
- 150 grammes de haricots ou de pois mange-tout (vous pouvez prendre n'importe quel légume, Edamame par exemple. Par contre c'est un peu plus difficile à trouver. Il n'y en a pas tout le temps à la Coop) 
- Une poignée de basilic frais 
- Coriandre (j'en ai pas mis ) 
- Graines de sésame grillées

Pour la sauce : 

- Le jus d'une lime 
- 1 c.c de wasabi
- 3 c.s de sauce de poisson (ça sent les pieds mais c'est super bon ^^) 
- 1 c.s de sirop d'érable 
- 1c.s d'huile de sésame 

Marche à suivre

1. Mettre cuire les légumes à la vapeur. Pour les haricots comptez 12-15 min  si vous voulez qu'ils gardent leur croquant! 



2.  Faire bouillir de l'eau pour les nouilles. Une fois que l'eau est à ébullition, mettez les nouilles dans l'eau et enlevez la casserole du feu. Laissez 8 minutes puis passez les nouilles sous l'eau froide. Réservez.


3. Faites la sauce. Mélangez tous les ingrédients pour la sauce dans un saladier . C'est-à-dire :

Le jus d'une lime

La sauce de poisson

Le sirop d'érable

L'huile de sésame

Et finalement le wasabi! 

4. Coupez le saumon en carrés. 


5. Ajoutez dans le saladier les nouilles de riz, les haricots, le saumon, les graines de sésame grillées et la basilic frais! 

6. Dégustez ! Bon app' les chats! 

Pour cette recette, je me suis inspirée d'un blog que j'aime beaucoup Tess Ward, the yes Chef. Ses recettes son incroyables mais j'adore avant tout sa coupe de cheveux et son look! ahaha allez jeter un oeil!




2 commentaires :

  1. Ta salade donne tres envie! D'autant plus que j'adore les nouilles de riz!
    Une fois essaie d'ajouter à ta recette des cacahuètes revenues à la poêle et salées. Ça donne super bien dans la cuisine vietnamienne! Tu peux en trouver dans des épiceries asiatiques. Il y en a une très bien à Vevey près de Maxibazar.
    Et si tu veux tenter une autre recette asiatique, fais des rouleaux de printemps vietnamiens, on appelle ça aussi des rouleaux d'été ici. Comme c'est cru c'est super frais pour les beaux jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joy pour ton commentaire! Dsl pour mon retard par contre! ^^ Oui j'avais pensé aux cacahuètes mais cette recette est tellement fraîche que j'ai peur que ça casse ça justement! Tu en penses quoi?
      Je vais trop essayer les rouleaux vietnamiens! J'adore ça! Merci pour tous ces bons conseils! Belle journée

      Supprimer