vendredi 20 mars 2015

Vivre mieux?

 

Hello les cocos,


Vous savez déjà tout de mon agenda jusqu’à jeudi prochain. Enfin presque. Parce que samedi, je vais faire une petite infidélité d’une demi-journée à ma cuisine d’Orsières. En soirée, je suis invitée à l’anniversaire d’une amie à Fribourg. Et juste avant, je vais faire un tour à Vilaz-St-Pierre. Oui oui, vous avez bien lu, je vais à Villaz-St-Pierre ! De samedi à dimanche s’y déroule le marché-forum « Vivre autrement, ça s’apprend ». Vous ne connaissez pas ? Suivez la "guide" ! 

Le marché se déroulera à la halle polyvalente de Villaz-St-Pierre, de samedi à dimanche. S’y réuniront en tout une soixantaine d’exposants tous actifs autour de l’idée de mieux-vivre. On y parlera d’alimentation saine, de médecine naturelle, d’artisanat ou de nouvelles spiritualités. Le marchée est organisé par la revue Recto-Verseau, qui s’est donnée pour but d’informer ses abonnés dans ce domaine. J’avoue, je ne connaissais pas du tout cette revue ! 

Bref, revenons à notre marché et à son programme très chargé. Durant tout le week-end, des conférences et des ateliers vont se suivre sur des aspects particuliers du mieux-vivre. Impossible de vous donner ici tout le programme mais quelques évènements m’ont particulièrement attirée.

Tout au long du week-end, des ateliers expliqueront aux visiteurs comment laver leur linge sans polluer, en créant une lessive maison ! On pourra aussi découvrir une société qui fabrique des meubles uniquement à base de palettes. Les rois du do it yourself en bref ;) La Fédération romande des consommateurs animera aussi un stand hyper intéressant : un café-réparation. En simple, tous les visiteurs pourront y venir avec un objet défectueux et le faire réparer, plutôt que de le jeter et d’en acheter un autre. J’adore !

Niveau alimentation, il y aura une quantité de stands présentant de la nourriture, biologique, locale, sans gluten, sans lactose, etc. On aura même droit à une démonstration de pesto printanier !

Il y aura encore des dizaines de conférences, mais je ne vous en dis pas plus. En espérant que l’on s’y croise ;)

Au fait, pour les curieux et curieuses, le programme complet est disponible sur www.recto-verseau.ch. 

Bon week-end!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire