lundi 23 mars 2015

Premier compte rendu : cuisiner pour 16 personnes sur un tournage



Holà les petits chats!

Enfin une minute pour vous faire part de mes premiers jours en tant que cuisinière sur un tournage de court-métrage. Mes premières impressions : 

Alors tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai fait le choix de cuisinier la plupart du temps  végétarien (j'ai fais quelques entorses ;-)). En effet, une fille sur le tournage est végétarienne. Il était donc plus simple pour moi de faire pour tout le monde la même chose. Déjà, cuisiner pour 16 personnes c'est pas évident. Mais s'il faut encore que je fasse des plats différents... là je n'aurais pas osé prendre ce mandat. 

Du coup, le premier soir je leur ai cuisiné une recette que j'aime bien faire (et qui sera bientôt sur le blog) : nouilles asiat' aux légumes et noix de cajou. Le premier constat important est de ne jamais tout mélanger (nouilles et le mélange de légumes) quand on fait à manger pour un grand nombre de personne... Vendredi soir, on se serait cru à la cantine avec de la tambouille dans l'assiette. Arf bon j'étais un peu déçue de mon premier repas bien que le goût y était. En plus, mon calcul des portions était trop ambitieux! Bref le premier soir est passé. Soulagement.

Place au deuxième jour avec en prime un dos fracassé. Imaginez une pauvre étudiante se retrouver debout toute la journée... et ben je peux vous dire que les coussinets font mal! ^^ Par contre, mon bilan sur le podomètre a explosé! Yeah ça c'est cool! Bref la samedi était une journée extrêmement dense. En effet, de 5 heures du matin à midi j'ai préparé et rangé le petit dej', j'ai cuisiné le diner (salade de riz) et j'ai préparé la sauce tomate maison pour le soir. J'ai dû cuisiner tout ça en un temps restreint car le soir j'avais l'anniversaire d'une de mes amie. Mais ça ne s'arrête pas là.. le film se tournait à l'extérieur, il fallait donc amener la nourriture sur le lieu du tournage. Bref tout ça pour vous dire qu'au challenge de faire à manger pour 16 se rajoute le challenge de faire à manger sur un tournage.

Une autre expérience totalement nouvelle a été de devoir faire à manger le plus rapidement possible. Je m'explique: certaines scènes sont tournées à l'intérieur-même du chalet dans lequel je cuisine. Aujourd'hui par exemple, l'équipe a tourné tout l'après-midi dans le salon. Impossible pour moi de cuisiner pendant le tournage: il faut un silence complet! (ils ont même coupé le frigo car ça faisait "trop de bruit", j'avais pas entendu le bruit du frigo perso ahaha)! Autant dire que c'est l'angoisse pour l'organisation. Du coup, dès qu'il y a 5 minutes de battement entre les scènes, je saute sur mon couteau et mon oignon et je continue! Ca m'amuse trop! C'est vraiment cool comme expérience. Les gens ont l'air d'apprécier ma cuisine et je m'éclate! Quoi demander de plus? 
Je serai sûrement crevée à la fin de la semaine, mais j'ai l'impression que faire la cuisine toute la journée me donne de l'énergie! J'ADORE CUISINER! 

Bref voilà pour les premières nouvelles. Je vous en redonne le plus vite possible! 

Gros bisous les chats! 
(excusez le manque de photos de mes plats, mais c'est trop stress pour que j'ai le temps de prendre mes repas en photo)





4 commentaires :

  1. Ça fait plaisir de voir que tu t'éclates ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jool pour ton commentaire! Me réjouis de tout vous expliquer! Bisous

      Supprimer
  2. Gosh, ça a l'air encore plus intensif qu'imaginé! Ravie que tu te fasses plaisir, je suis sûre que t'es convives aussi ;)
    Et stp essaie de faire saliver tes lecteurs avec au moins une ptite photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha oui au challenge des 16 personnes se rajoute le challenge de cuisiner sur un tournage! Franchement c'est super intensif mais c'est vraiment cool! Oui je vais vraiment essayer de vous mettre des photos! Vous faire saliver me ferait plaisir! hihi Bisous little cat!

      Supprimer