mardi 3 novembre 2015

Le retour Sideral des cordelettes à lunettes


Bonjour les chats! 

Me voilà de retour. La semaine passée a été vraiment intense : j'ai eu cours du lundi au samedi y compris, mais c'était passionnant (j'ai commencé un Master en management de la mode <3). C'est la raison pour laquelle le blog était en stand-by. Trêve de justifications, cette semaine je reviens avec un article inspiré de mes vacances en Andalousie. Partir à l'étranger, découvrir de nouvelles villes est pour moi (et pour beaucoup d'autres personnes) une source d'inspiration immense.

Sans vouloir blâmer la Suisse, il faut quand même bien avouer que nous sommes plutôt frileux quand il s'agit d'oser la nouveauté (dans tout ce qu'elle représente: restos, vêtements, architecture, etc). Je n'ose donc pas imaginer l'effet du retour des cordelettes à lunettes qui appartennaient jusqu'à maintenant à nos grand-mères... ^^ Finalement, tout ça me parait logique : après les baskets, le sac à dos, voilà les cordelettes. En effet, la tendance est au pragmatisme et l'expression : "le pratique est l'ennemi du beau" n'est plus au goût du jour! Alors, toutes à nos cordelettes et profitons-en! 

Il est vrai que la première fois que j'ai vu les filles andalouses porter des cordelettes à leur lunettes j'ai été un peu surprise. Mais rapidement, le virus m'a envahi et je m'en suis procurée une paire! Hey! Imaginez: plus besoin de mettre ses lunettes sur la tête, de les élargir et donc de les avoir au bout du nez toutes les 2 minutes! Plus besoin de mettre de collier ;-) ! 

C'est donc aux petites dernières de chez Dior (Dior Sideral) que j'ai décidé d'associer les cordelettes! La nouveauté mixée avec le vieux! Quoi de mieux?

Si comme moi, vous avez le coup de coeur pour ces lunettes, elles viennent de chez Optique Morand, à Châtel-St-Denis. N'hésitez pas à vous y rendre, ils en ont en stock. Si vous craquez pour ces beautés, n'oubliez pas de demander les cordelettes qui vont avec ;-)! 

Assez de discussion, voici les photos :

Lunettes : Dior Sideral
Chemisier : H&M
Jupe : Pull&Bear
Chaussures : Kookaï
Chaussettes : H&M
Pochette : Hob













3 commentaires :

  1. Tes photos sont dignes de la future campagne! J'adore ton article et j'avoue avoir déjà un penchant pour cette tendance un peu décalée! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents sont finalement à la mode 😂
    Trèves de plaisanteries j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Votre article date maintenant mais je souhaiterai savoir où puis-je me procurer des cordelettes ? Les avaient vous eu chez l'opticien mentionné dans votre article ?

    RépondreSupprimer