vendredi 13 novembre 2015

Yoga dans l'espace


Bonjour les chats! 

Passé une belle semaine? Moi, j'ai eu la chance, grâce à likeitgirl, de me rendre au festival du film Tous Ecrans à Genève. Pas pour profiter d'un film mais pour vivre une expérience totalement différente mais tout autant divertissante. Je vous laisse découvrir.

En posture de Savasana dans un dôme aux allures d’Igloo modernisé, je vois défiler au dessus de moi des images, des couleurs, des formes. Des cercles bleus puis rouges puis oranges comme des aurores boréales. Des sons lents et profonds emplissent la pièce. Dans une ambiance plutôt psychédélique, une trentaine de personnes se sont retrouvées dans le jardin digital du festival du film Tous Ecrans, pour partager une séance de yoga plutôt hors du commun. 

photo de Laeticia Gessler


Mercredi vers midi, j’arrive à la maison communale de Plainpalais. J’attrape mon billet et sans plus attendre, me dirige vers ce fameux jardin digital qui titille ma curiosité. J’y découvre un dôme entièrement fermé dans lequel trente tapis de yoga sont disposés en cercle. A 12h30, la porte du dôme se ferme et le cours commence. Entre les sons et les images qui rythment la séance, la voix fragile de Céline Schaer émerge difficilement. La Genevoise est l’animatrice de cette expérience. Au début, mes yeux sont plus concentrés sur la projection d’images. Parfois le dôme s’agrandit et d’autre fois il donne l’impression de vouloir m’écraser ! Je suis captivée. Mais petit à petit mes postures, mes mouvements sont guidées par les images et le son. L’enchainement devient d’un coup plus fluide. Etonnamment, toute mon attention se concentre sur la pratique du yoga. Une sensation très agréable. A l’extérieur, les bruits des camions et des voitures me rappellent que je ne suis pas dans l’espace mais simplement à Genève. Ah quel dommage !^^

Trêve de discussion, je vous laisse parcourir les photos et la vidéo. Et surtout profitez de vous inscrire aux dernières séances de ce week-end (les dates se trouvent ici).  





 Je vous souhaite un super week-end.

 Et pour mes lectrices genevoises profitez d'aller tester cette nouvelle expérience! 

:-*


5 commentaires :

  1. Mais comme ça donne envie!
    Ah, si j'étais à Genève, j'aurais - enfin! - commencé le yoga^^
    Gros bisous petit chat
    Anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu dis ça maintenant que tu es loin! petite coquine! ^^Bisous mon chat! <3<3<3

      Supprimer
  2. Ça donne très envie ! Peut-être arriverai-je à y entraîner Titou ;)

    RépondreSupprimer