mardi 13 octobre 2015

Sur la plage abandonnée, pompons, franges, coquillages (et crustacés)

 
Showroom : Tomorrow London

Bonjour les chats! 

Excusez mon absence, mais la semaine passée a été très chargée. J'ai donc laissé le soin à mon copain de vous concocter un article. J'espère qu'il vous a plu parce que Jérémy (sutout ne l'appelez pas l'homme lambda svp ^^) est bien décidé à en écrire d'autres. L'idée de donner la parole à un homme sur mon blog me réjouit beaucoup. Avoir un point de vue masculin sur des thèmes féminins, ou simplement nous laisser surprendre par de nouveaux sujets me semblent très intéressants. Qu'en pensez-vous? Imaginez: une wishlist masculine pour les cadeaux de Noël... Comme ça nous simplifierait la vie! A méditer! 

Bref, comme je vous le disais, la semaine passée a été intense. En effet, j'ai eu la chance de me rendre à la Fashion Week à Paris pour aider Lilian à effectuer les achats pour la collection printemps-été 2016 de sa boutique Atelier Voodoo à Bulle.


 

Nous avons donc couru les showrooms parisiens, choisi différents créateurs, sélectionné des vêtements dans chaque collection pour, enfin, créer celle de la boutique. Wouaw, je vous laisse imaginer l'intensité de nos journées! Et surtout le tourbillon de vêtements, de tendances, de styles, de matières et de couleurs différentes qui m'a submergé! C'était génial! 

Pour l'article d'aujourd'hui, j'ai voulu dégager quelques tendances que j'ai beaucoup aimées à la Fashion Week. Avec un objectif: vous concocter un look virtuel à commander en ligne en quelques clics si vous le souhaitez. Bien évidemment, vu qu'on parle de la collection printemps-été 2016, j'ai dû faire quelques concessions. Vous l'imaginez bien, tout n'est pas encore en ligne. 


Voici le look: 



 Pour commencer, j'ai choisi une combi "jupe-culotte" que j'ai retrouvée plusieurs fois chez différents créateurs comme Nanushka ou Anna Studio. Celle que je vous propose vient de chez Top Shop.

Ensuite, les talons/sandales à lacets seront encore très à la mode l'été prochain, mais avec des pompons en plus (malheureusement, je n'en ai pas trouvées sur internet mais j'ai une image pour vous donner une idée). En bref, plus il y a de "pendouilliches", plus on aime! ;-) 

Source Instagram : sincerelyjules

On peut déjà adopter cette tendance cet automne grâce aux talons noirs que j'ai trouvés chez Zara  (photo du haut).

La maille est super à la mode, plus légère et espacée pour cet été mais ce cardigan Zara me semble idéal pour cette tenue: il est oversize, droit, épuré et classe. Que demander de plus ;-)


Et pour finir la pochette <3. C'est la mienne, achetée en Andalousie lors de mes dernières vacances au mois de septembre. La boutique dans laquelle je l'ai trouvée n'avait rien d'une boutique de fashionistas mais elle regorgeait de ce genre de pochettes ethniques. L'idée d'avoir une touche andalouse et colorée pour agrémenter une robe noire ou une tenue sobre, me plaisait beaucoup. J'ai donc craqué pour cette pochette fait-main. Et je ne me suis pas trompée car j'ai retrouvé ce style ibérico-bohème chez beaucoup de créateurs. ;-) 

 Bref, cet été sera fait de franges à tout va, de pompons, de très longues robes amples et fluides ... Le tout accompagné de bijoux coquillage (comme Brigitte Bardot ;-) ) et de sandales en plastique Moses style Birkenstock. 

 

Médecine Douce / Paris

 
Image de Moses facebook


Alors qu'en pensez-vous? Vos avis m'intéressent beaucoup! 

Je me réjouis de lire vos commentaires et je vous fais des bisous ! :-*

 


3 commentaires :

  1. Super look! J'adore ton association entre la tenue sobre et la pochette colorée! La combi est vraiment parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joy! Contente que ça te plaise! 😊

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience de passer à Voodoo pour chopper mes Moses Red Chili :-)
    Sinon j'aime beaucoup le look aussi, la combi a l'air parfaite (mais le lien est mort...).
    Merci pour ces belles inspirations mon chat <3

    RépondreSupprimer