lundi 5 octobre 2015

Cinq (bonnes) raisons de le laisser jouer à FIFA 16

Les femmes débarquent sur FIFA 16

Hello les petits chats,

Vous connaissez forcément le proverbe: quand le "petit chat" n'est pas là, les souris dansent.  Et comme le petit chat en question est à l'heure où je vous écris en pleine Fashion Week de Paris, qui prend le contrôle de ce blog? Moi, son copain! J'aurais pu vous parler de mode masculine, mais j'ai décidé pour ce premier post de me concentrer sur l'une des principales raisons de rupture au sein des couples: FIFA 16.


Vous aviez vos petites habitudes, vos soirées romantiques, vos activités à partager. Et voilà qu'arrive ce jeu. C'était le 24 septembre. La date choisie par EA Sports pour sortir FIFA 16, la célèbre simulation de football sur console. A partir de là, tout a changé.

En théorie, ça semblait facile: il joue à sa console quand vous faites autre chose: boire un verre avec des copines, lire un livre ou regarder votre série préférée. Oui mais non. Il a envie de jouer plus souvent que ça. Il est désormais l'entraîneur de Derby County, en 2e division anglaise. Et ce poste engendre de nouvelles responsabilités auxquelles il ne peut pas déroger. Mais vous ne comprenez pas. Alors il sort sa botte secrète: les cinq raisons qui vous convaincrons à coup sûr de le laisser jouer sur sa console. Il en est persuadé.

1. Ça le détend.
Après une longue journée, rien de mieux qu'un match ou deux sur FIFA pour se détendre. Quoi? Il vient de fracasser gaiement sa manette sur le canapé en jurant sur son attaquant vedette? Mais bien sûr que ce jeu le détend, c'est juste que ce pied-carré est incapable de marquer un but. Il va d'ailleurs le faire transférer de ce pas. Ça le calmera.

2. Ça développe ses soft skills
Et oui, il vous a bien vu l'autre jour, lorsque vous lisiez votre article sur le développement personnel. Alors il surfe sur la vague. Jouer à la console lui permet d'affiner son sens de la stratégie (il vous l'a déjà dit d'ailleurs, on ne fait pas mieux que le 4-3-3 pour une belle animation offensive). Le jeu développe aussi son esprit d'initiative. Sans oublier l'esprit d'équipe. Bon ok, tout ça, il ne peut pas l'écrire sur son CV. Mais c'est déjà ça.

3. Il apprend la géographie

Vous savez quel fleuve coule à Liverpool, vous? Et bien lui, oui. Il le sait, et c'est grâce à FIFA 16. Parce qu'il a déjà joué le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton. Ça ne sert à rien vous dites? Peut-être, c'est vrai. Mais attendez votre prochaine escapade en amoureux à Londres, quand il pourra vous diriger dans les quartiers uniquement grâce aux écharpes des clubs de foot exposées sur les fenêtres. Et vous verrez.

4. Il se fait des potes
Et oui, avec la technologie, il peut maintenant faire des matchs en ligne, en discutant directement avec son adversaire installé à des milliers de kilomètres de là. C'est pas génial ça? FIFA, c'est l'occasion de partager des moments de franche camaraderie, des moments privilégiés, passés autour d'une passion commune: le football. Bon okay, l'autre jour, quand il hurlait dans son micro, c'était pas vraiment de la franche camaraderie. Mais vous pouvez pas comprendre: il a dominé tout le match, et il encaisse sur une pauvre frappe déviée.

5. On peut même jouer avec des femmes
Cet argument, il ne l'avait pas jusqu'à cette année. Avec FIFA 16, il peut même jouer avec des équipes féminines! 12 au total. Si ça c'est la preuve que ce jeu peut autant vous plaire à vous qu'à lui! Bon, vous avez raison, il n'a joué qu'une fois avec les femmes, pour essayer. Mais c'est pas qu'il aime pas! C'est juste qu'il attend d'y jouer avec vous...

Toujours pas convaincues? Alors j'abandonne. J'y retourne! C'est que la fashion week, ça passe si vite! ;)

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup, c'est sympa de te lire ici Jérémy :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! (lire l'article je veux dire ;-) )

    Vivement ton prochain post Jeremy!

    RépondreSupprimer