mardi 3 mars 2015

Sauce Basilico-Avocado



 Holà ! 

Comment avez-vous débuté votre semaine? En pleine forme pour ma part. Je voulais justement revenir sur le dernier look de dimanche après-midi pour vous dire que j'étais très touchée. Un grand merci pour tous vos compliments, c'est très encourageant. J'espère aussi que mes conseils ont été utiles à ceux qui m'en avait demandés (vous pouvez d'ailleurs le faire directement sur le blog en laissant un commentaire, ça peut peut-être en intéresser d'autres). :-)

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous une nouvelle recette que je fais assez souvent. Ce n'est pas le round 2 de l'avocat, mais c'est tout comme ^^! Ahah... C'est une sauce à base d'avocat et de basilic frais. Une sorte de pesto d'avocat. Pour la petite anecdote, l'appellation de cette recette à fait débat dans mon couple. Si ça ne te tenait qu'à moi je l'aurais appelé Pesto d'Avocat. Mais apparemment ce n'est pas un pesto... (d'ailleurs, j'attends toujours une appellation sympathique et surprenante) Bref, le débat est ouvert. La recette est juste plus bas, venez voir!

Comme d'habitude la recette est très simple et rapide. Parfaite pour un bon souper ravigotant après une dure et longue journée de travail. 

Ingrédients pour 5-6 personnes: 

- 2 avocats 
- 1/2 jus de citron 
- un bouquet de basilic frais 
- 2 pincées de piment d'Espelette 
- 1 c.s d'huile d'olive 
- Parmesan râpé 
- Roquette
- Sel et poivre


 Marche à suivre : 

Tout d'abord, ce que je vous conseille afin que votre sauce puisse exprimer tout son goût, c'est de la réaliser une heure avant et de la réserver au frigo. 
  
Mettez tous les ingrédients dans un contenant allongé et mixez. Rectifiez l'assaisonnement.  N'hésitez pas à ajouter un peu plus de piment d'Espelette et/ou de jus de citron car l'avocat est un fruit assez doux. 

Cette sauce est froide et couvrante. Par conséquent, elle refroidit les pâtes extrêmement vite. Ce que je vous conseille alors, c'est de mélanger une ou deux c.s de sauce à l'intérieur de la casserole dans laquelle vous avez cuit les pâtes (en réservant de la sauce pour les assiettes). Laissez la casserole sur la plaque éteinte mais encore chaude et mélangez sauce et pâtes. 

Au moment du dressage, rajoutez une quenelle de sauce sur les pâtes puis pressez un filet de jus de citron et saupoudrez très légèrement de fleur de sel. 

Finalisez avec quelques feuilles de roquette et deux ou trois lamelles de parmesan.
Si vous avez le temps, vous pouvez réaliser des tuiles de parmensan. C'est hyper simple : rapez du parmesan en petits monticules (laissez de l'espace entre les monticules) sur du papier sulfurisé et passez au four une dizaine de minutes à 180 degrés. Comme diraient les chefs de Top Chef : "ça amènera du croustillant à la recette." ;-)

C'est prêt! Bon app'! 

N'hésitez pas à faire part de vos impressions en laissant des commentaires directement sur le blog. ;-)


Photos : Léa Rigolet







2 commentaires :

  1. Ciao!
    Je me réjouis de faire cette recette et de la goûter! Elle a l'air excellente!
    Pour les tuiles de parmesan, tu peux ajouter des noix hachées finement, ça rajoutera du goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joy pour ton commentaire! C'est une excellente idée pour la tuile! Je vais essayer et rajouter dans mon post! ;-)
      J'attends ton feed-back sur la recette! Belle soirée

      Supprimer