jeudi 19 mars 2015

In the Kitchen



 

 Bonjour bonjour,

J’espère que vous passez une belle semaine ? De mon côté, je me prépare à vivre une semaine quelque peu spéciale. Parfois la vie est faite de hasards. Enfin là, je préférerais parler d’opportunité. Je vous explique.

Tout a commencé lors d’un dimanche après-midi autours d’un Latte Machiatto…
Nous profitions avec une amie de nous raconter nos vies, nos plans, nos projets, etc. Elle me disait justement qu’elle allait aider à mettre en place le décor sur un court-métrage dans 3 semaines. En parlant de l’organisation de ce fameux court-métrage, elle m’expliquait qu’un cuisinier non-professionnel était sur le tournage toute la semaine pour leur faire de bons petits plats (ils tournent ce film en Valais dans un chalet). Forcément, vous imaginez bien que l’idée m’a plu ! Je lui lance donc : « ahh mais c’est génial cette histoire de cuisinier non-professionnel… tu vois, je m’essayerais bien à la cuisine pour un grand nombre de personnes sous cette forme ». Et puis, bref, la discussion a poursuivi son cours…

Le lendemain, alors que j’avais déjà presque oublié les propos que j’avais confiés à mon amie, je reçois un mail sur facebook. C’était justement elle qui m’annonçait que le cuisinier s’était désisté et que l’équipe de réalisation du film cherchait à nouveau une personne pour leur faire à manger ! Elle m’a donc proposé le poste.
A ce moment-là, j’ai pris conscience de l’impact de ce que j’avais dit. Le doute s’est installé. Je me suis donc posée différentes questions : « Est-ce que je suis capable de cuisinier pour 16 personnes ? Est-ce que ma nourriture va plaire ? Est-ce que j’arriverai à tenir le timing ? » Et j’en passe. Forcément, quand un choix doit être fait, le petit diablotin de la raison réapparait comme par magie. Ca doit sûrement être notre côté suisse, terre-à-terre qui refait surface. Bon restons correct et ne crachons pas sur la raison. Bien des fois elle nous est utile ;-). Mais pour cette fois j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de saisir l’opportunité qui s’offrait à moi. En même temps vu la coïncidence, je ne pouvais pas refuser ;-).
Tout ça pour vous dire que demain je pars pour 6 jours de cuisine intense !
Soyons fous et acceptons de nouveaux challenges, mais restons quand même terre-à-terre et organisons-nous. :-D C’est ce que j’ai essayé de faire en concoctant des recettes simples et efficaces qui ne demandent aucune cuisson ou manipulation de dernière minute. J’ai aussi élaboré des fiches techniques pour chaque recette, une liste de course de fou-malade, des plans B, et je crois en ma capacité d’adaptation… Ahaha
Bref, je vous tiendrai au courant du déroulement de mes journées à travers de brefs posts et quelques photos. 

Voilà, je me réjouis de partir et de partager avec vous cette toute nouvelle expérience !

Besos Amigos

5 commentaires :

  1. Hey c'est génial !!!!! Plein de succès à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wooooow c'est super! Je suis sure que la femme Lambda qui est en toi sauras faire face! J'attends la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Yehhhhhhh mon chat! Je me réjouis de lire tes aventures! Je suis sur que tu vas les régaler ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sarah, Justine et Sophie pour vos petits commentaires d'encouragement! Vous êtes adorables! Bisous

    RépondreSupprimer