jeudi 29 janvier 2015

Petits Drapeaux Déco




Bonjour les petits chats! 

 

Après un petit moment d'absence (le coupable : EXAMEN), je reviens aujourd'hui avec une petite décoration sympathique et toute simple à réaliser : une banderolle triangulaire en papier. Après plus d'un mois enfouie sous mes classeurs, j'avais besoin de faire autre chose de mes mains que d'écrire ou taper sur un clavier. Créer cette petite guirlande tombait à pic! En plus, elle a redonné un peu de chaleur, de changement, et de modernité à ma décoration. Donc si vous aussi vous avez envie de donner un petit coup de fouet tendance à votre déco sans tout changer et sans dépenser un centime, venez lire plus bas! ;-)


Vous allez voir il n'y a vraiment rien de moins compliqué que ça ( à se demander d'ailleurs si vous avez vraiment besoin d'un post. Une photo aurait suffit. :-D) 

Pour réaliser cette guirlande il vous faut: 

- Du papier (choissisez les couleurs qui vous plaisent. Si jamais les couleurs pastels sont à l'honneur ces derniers temps)
- De la ficelle fine (blanche - j'ai utilisé de la ficelle à cuisine)
- Du scotch
- Des ciseaux
- Perforatrice
- Un crayon à papier
- Règle graduée

Marche à suivre:  




Tout d'abord, il faut choisir les couleurs de papier que vous aimeriez utiliser (2-3-4 couleurs selon votre choix). Ensuite, il faut aussi savoir quelle taille de triangle vous désirez. Selon la taille et les couleurs que vous choississez, vous pourrez projeter combien de feuilles de papier vous devrez utiliser. 

1. Coupez des bandes de papier du nombre de centimètres que vous désirez (selon la taille de vos triangles) dans la longueur de la feuille à papier pour avoir plus de triangles. 
2. Sur la longueur supérieure de votre bande, définissez avec un point au crayon le côté le plus court de votre triangle (dans mon exemple, le côté de mon triangle fait 4.4 centimètres). 
3. Sur la longueur inférieure, placez la pointe de votre triangle. Mon astuce: faites un premier point de crayon à une distance du bord égale à la moitié de celle utilisée au point 2. (dans mon cas, 4,4cm devient 2.2cm). Ensuite faites d'autres points de crayon à la distance utilisée au point 2 (soit 4.4 cm). Pour la prochaine fois, je vous promets un petit dessin simplificateur ;-).
4. Finalement, il suffit de rejoindre les points de la longueur supérieure à ceux de la longueur inférieure pour tracer vos triangles. 
6. Prenez vos ciseaux et découpez soigneusement les triangles. 
7. Lorsque vous avez vos triangles, vous pouvez directement en faire une banderole ou vous pouvez aussi les décorer selon votre goût.  
8. Si vos triangles sont petits comme sur mes photos, il suffit de les coller sur la ficelle avec du scotch avec l'espacement que vous avez choisi. Pour les plus grands triangles, prenez une perforatrice et percer deux troux (dans les pointes du triangle) dans lesquelles vous passerez votre ficelle. Ceci permettra à votre banderole une meilleure tenue. Placez quand même un petit bout de scotch derrière chaque triangle pour le faire tenir.
9. Décorez votre appartement! ;-) 









3 commentaires :

  1. Pour avoir eu la chance de voir le résultat en live, c'est suprenant à quel point cette déco simple d'apparence fait son effet! J'aime beaucoup ta "nouvelle" commode ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh yes! Je suis fan, tout simple et tellement joli :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les compliments les filles! Morgane c'est pas ma commode malheureusement :-( ahahah c'est celle à Chanchan! Bisous mes petits chat!

    RépondreSupprimer