jeudi 10 décembre 2015

Guide de Noël pour femmes sans idées: épisode 3


Ça devait être sympa à l'époque les cadeaux high-tech! source:hypepotamus.com

Hello! J'espère que tout se passe bien pour vous! Me revoilà pour l'épisode 3 de cette semaine d'idées cadeaux. Je vous avoue: j'ai dû faire pas mal de recherches pour vous déceler ce top 3. Pour la simple raison que les cadeaux high-tech sont un grand classique. Je me suis du coup demandé ce à quoi pouvais bien servir un article sur le sujet. Vous avez certainement déjà feuilleté cette semaine les catalogues interdiscount, Fnac, Fust, Melectronics. Du coup je me suis dit que j'allais vous présenter des produits qu'on ne trouve pas forcément dans les catalogues. Pas de télé, de caméra, de console de jeu ou d'ordinateur. Rien que des objets originaux (et moins chers au passage!). Venez voir le résultat:

1. Le bouton Flic Quand j'ai découvert ce petit bouton coloré, je me suis honnêtement demandé à quoi il pouvait bien servir. Un nouveau gadget inutile? Pas vraiment pourtant. le principe de Flic est enfantin: c'est un petit bouton, que vous pouvez poser, coller ou transporter ou vous voulez. Sauf que c'est un bouton connecté. Selon que vous cliquez, double-cliquez ou appuyer longuement dessus, Flic effectue les opérations de votre choix directement sur votre tablette, téléphone, télé connectée ou ampoule intelligente. Des exemples? Avec Flic, votre homme pourra déclencher à distance son appareil photo,
baisser l'intensité de la lumière du salon, appeler un contact précis, lancer sa playlist Spotify préférée, partager sa localisation, etc. Et mon coup de coeur: Il pourra faire sonner son téléphone portable, s'il l'a égaré (Bon ok, j'ai pensé très fort à La Femme Lambda en écrivant cette phrase ;-) ).


image flic.io

Prix: 39$ pour un bouton et son clic (frais de port inclus) flic.io. Malheureusement, la marque ne peut pas garantir de commande avant Noël pour les commandes passées sur son site. Mais on trouve quelques exemplaires neufs sur Ebay ou Amazon.



2. Bamboo Spark Là aussi, c'est dans les idées les plus simples qu'on trouve les objets les plus utiles. Bambou Spark est un stylo à bille connecté qui permet de retranscrire sur votre écran tout ce que vous écrivez avec. Peu importe le papier utilisé. Alors si votre homme est un homme de schémas, de croquis ou de dessins. Ou si vous aimeriez juste pouvoir lui laisser un mot doux (ou la liste des courses) directement sur son portable, vous avez la solution! Et en plus le stylo en question est livré dans un bel étui en cuir!

image wacom.com
Prix: Entre 160 et 180 francs Disponible sur plusieurs sites suisses, comme conrad.ch ou digitec.ch.

3, Google chromecast Un produit Google que tout le monde ne connaît pas (encore). Google chromecast, c'est un petit connecteur qui se branche sur le port HDMI de la télévision. Son utilité: il permet de passer sur l'écran télé le contenu de nombreux supports internet, comme YouTube, Netflix, spotify, etc. De quoi transformer une vieille télé en écran connecté, piloté grâce à votre tablette tactile ou téléphone portable. Depuis peu, le même système existe également pour l'audio. Même principe, mais cette fois raccordé à n'importe quelle enceinte ou chaîne hifi (mon dieu ça fait longtemps que j'ai plus utilisé ce mot!)

image google.ch

Prix: 40 francs, chez Google ou 50 francs notamment chez Media Markt.

Et voilà pour l'épisode 3! Rendez-vous samedi pour l'avant-dernier top 3 de la série. Un top mixant cinéma, musique, littérature, etc.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire