dimanche 6 décembre 2015

Guide de Noël pour femmes sans idées: épisode 1

image wolf themes.com

 Ho ho ho! A l'heure où je vous écris ces lignes – et oui monsieur est de retour derrière le clavier –, La Femme Lambda teste son nouveau smoothie maker! Inutile de vous dire que si elle se préoccupe du smoothie qu'elle avalera demain, c'est que notre déménagement arrive à son terme... Et oui vous avez tout compris: nous prenons un appart à Fribourg! Ceci explique aussi son léger manque d'assiduité sur ce blog ces derniers jours, mais rassurez-vous, elle vous parlera de notre appart bien vite! En attendant, j'inaugure ici une série de cinq articles. Tout est parti d'un constat: il n'y a pas que les mecs qui galèrent au moment d'acheter un cadeau de Noël à leur copine. L'inverse est aussi valable! Du coup, La Femme Lambda m'a demandé de vous donner mes idées pour faire plaisir à vos hommes. Je vais donc vous proposer jusqu'à dimanche prochain cinq articles regroupant à chaque fois trois idées de cadeau pour un profil de mec bien précis. Aujourd'hui, on commence par le plus facile, le mec que je suis un peu: un drogué d'actu. Le premier top 3:


1. Brief.me Je ne parlerai pas ici de la joie que représenterait pour votre homme un abonnement à La Liberté (ok je prêche pour ma paroisse...). Plus sérieusement: si votre homme se plaint de n'avoir jamais le temps de suivre les infos, je vous conseille Brief.me. L'idée des fondateurs de ce média français est hyper simple: tous les soirs à 18h, l'abonné reçoit un mail qui lui résume en moins de 5 minutes de lecture toutes les informations capitales de la journée. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Brief.me renvoie pour chaque news à un article plus fouillé publié sur le même sujet. Seul bémol de cette affaire: Brief.me est un média français, et ne parlera donc jamais de la Suisse. Mais bon, vu que vous adorez lire la Lib...^^

capture d'écran brief.me
Prix: 46,80 euros/an ou 5,90 euros/mois. 15 jours d'essai gratuit. brief.me


2. Revue XXI Là, c'est tout l'inverse. Revue XXI, c'est l'info long format, celle qu'on prend le temps de lire comme un roman, celle qui retourne aussi volontiers sur les lieux que tous les autres médias ont déjà oublié. Revue XXI, c'est aussi un beau format, qu'on laisse volontiers traîner sur la table du salon pendant des semaines. Parce qu'il faut du temps pour découvrir les 200 et quelques pages de chaque numéro. Mention spéciale pour leurs reportages: un aller-retour pour le coin de la rue ou les tranchées de Crimée. Dans la même idée, jetez aussi un coup d'œil à sept.info, du long format web et papier conçu dans le canton de Fribourg.

sommaire de la revue XXI
capture d'écran revue21.fr
Prix: 62 euros/an (4 numéros). Il est aussi possible d'acheter la Revue XXI en librairie, à l'unité. revue21.fr


3. Le Quatre Heures J'aurais voulu vous parler des "Jours", le projet de site d'info conçu par quelques anciens de Libération, mais leur idée de traiter l'actu par "obsessions" n'est pas encore sortie des cartons. Pas grave. Pour ceux qui ne tiennent pas forcément à tenir du papier dans leur main, je ne peux que conseiller Le Quatre Heures. Le top de l'information qui prend le temps. L'idée est globalement la même que celle de la Revue XXI (et sept.info): des reportages immersifs, des sujets originaux et toujours très approfondis. Avec un rythme de publication marrant: un sujet publié chaque premier mercredi du mois sur les coups de 16h, en même temps que la tranche de pain/branche de chocolat. Chaque article joue la carte multimédia, avec des photos, des vidéos, des infographies ou des sons. 

exemple de reportage sur lequatreheures.com
capture d'écran lequatreheures.com
Prix: 19,80 euros/an ou 2 euros/mois. lequatreheures.com

Voilà pour le premier top 3. A demain, si votre homme est du genre sportif. 

1 commentaire :

  1. Oh le bon plan Brief me! Merci pour ces précieux conseils et ce bon article!!

    RépondreSupprimer