jeudi 30 avril 2015

Comment manger la Big Apple

 

 

Salut mes petits "kales"

Comme promis, voici enfin mes bons plans new-yorkais. Oui oui je sais, j'ai mis très (trop) long pour le faire. Mais je vous promets, dans deux semaines j'aurai plus de temps pour me consacrer à mon blog et vous proposer de nouvelles choses.... Trêve de bavardage, voici en vrac mes meilleures adresses et conseils à NYC.


En fait, je compte bien retourner dans la Big Apple donc si vous avez vous aussi des conseils et des bonnes adresses, je suis volontiers preneuse :-) 

Pour caresser vos papilles dans le sens du poil, j'ai beaucoup d'adresses à vous conseiller! 
En fait, ce que j'adore plus que tout à NY c'est qu'il est possible de voyager dans le monde entier, de passer d'un pays à l'autre, d'une éthnie à l'autre, en marchant d'un quartier à l'autre ou en mangeant dans restaurant ou un autre!
Bon voyage!


PS: Ne faîtes pas attention à la qualité des images, qui, pour la plupart, ont été prises avec mon iPhone.

Soososoooo Yummi! La glace chez Big Gay Icecream

Chez Dos Caminos dans le meatpacking district profitez d'aller manger mexicain (n'oubliez surtout pas de prendre le guacamole en apéro et un cocktail) avant de sortir Au Bain (Rooftop) du Standard Hotel, par exemple... (c'est un des des quartiers à NYC où il faut sortir)


Gnocco est un petit restaurant italien dans East Village (un quartier incroyable) qui fait d'excellentes pizzas mais aussi des pâtes et des plats italiens! Vraiment, c'est la meilleure pizza à la truffe du monde, j'en suis sûre!  ;-)



Une autre chose à faire absolument: pique-niquer dans Central Park. Pour ceci, allez à Colombus Circle (59ème et 8ème avenue - vous ne pouvez pas le louper) où vous trouverez Whole Food Market (magasin) dans le centre commercial Time Warner Center, à côté de Central Park. Vous pourrez donc acheter votre pic-nic, des magazines, etc (je vous promets que vous aurez le choix... Whole Food, c'est un magasin à voir!) Et ensuite, plus qu'à choisir l'emplacement idéal dans Central Park. ;-)

Un dernier conseil. Lorsque vous êtes dans le centre commercial, n'hésitez pas à monter d'un étage, vous aurez une jolie vue. ;-)


Pour un repas sain lorsque vous êtes en train de faire du Shopping à Soho, ne manquez pas deux adresses. La première : Jack's Wife Freda à Lafayette Street. Là-bas, vous pourrez manger des petits dej's, des brochettes de poulet mais aussi des tartines d'avocats avec en accompagnement la fameuse salade de kale, etc (si vous avez pas envie de manger sain ahaha il y a aussi un super bon burger!) 

Spring Street Natural est un restaurant qui se situe à côté du Jack's Wife Freda sur Lafayette Street et qui vous sert des salades INCROYABLES! Ne le manquez pas non plus! 

En résumé : le jour du shopping, allez manger chez Jack's Wife Freda à midi et le soir chez Spring Street Natural! Simple non? ahaha  

ABC Cocina est un restaurant où il faut aller manger pour deux raisons : 

Premièrement c'est trop bon et deuxièmement la décoration est magnifique (allez voir leur site en lien sur ABC Cocina)

N'oubliez pas de réserver à l'avance car c'est un endroit très prisé!


Des Tapas... MG c'était fou! Chez Txikito, vous allez vous régaler avec une simple sardine, un carpaccio de pouple, leurs frites maison, leurs boulettes d'agneau, et encore plein d'autres choses! En plus, les prix sont... ceux d'un tapas (donc pas donné ;-))! La nourriture est de très bonne qualité et très bien servie! Je vous le recommande vivement ! (N'oubliez pas de réserver)


Les New-Yorkais sont très doués pour les smoothies ou les juices! Si vous avez besoin d'un peu de fraîcheur et de "sainteté" à l'intérieur de votre petit bidon, allez choisir le jus de vos rêve chez Juicegeneration! Ils sont fabuleux!


Chez Ippudo vous mangerez the best Japanese Ramen Noodle! C'est une sorte de soupe avec différentes sortes de légumes, des tranches très fines de porc et des nouilles! Le goût du bouillon est vraiment unique! C'est une excellente adresse! Un conseil : n'y allez pas le soir vous aurez entre 2-3 heures d'attente. Par contre, si vous y allez à l'ouverture vers 11 heures (oui je sais que c'est tôt pour diner ahah), normalement vous n'aurez pas d'attente!


Kanoyama : The best sushis ever! Les sushis sont faits par un maître sushis à des prix abordables! Sincèrment, ces sushis n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut manger dans un resto japonais du genre tapis roulant à volonté pour 19.99 y compris le dessert et la boisson ;-). En plus, les plats qu'ils proposent à côté des sushis sont eux aussi fous! Vous pouvez réserver sans problème.



Je pense que ça peut parraître ridicule ce que je vais vous dire mais c'est pourtant la vérité : Shake Shack Burger est le meilleur burger que je n'ai jamais avalé! 

Je vous jure, ces burgers ont un goût unique. Après avoir mené l'enquête pour déceler leur secret, Sherlock et moi pensons que le pain fait la différence (il serait fait avec de la farine de patates douces), la sauce est incroyable, et la viande ben... elle est très chère chez nous et donc on ne la retrouve pas dans nos burgers suisses... Angus Beef. Finalement, tous les produits sont bios et sans antibiotiques, etc!

Donc vous l'aurez compris, avant toute chose, allez manger un burger chez Shake Shack

 

Une autre adresse sympa pour déguster des plats saints et goûteux est The Butcher's Daughter. 

Encore un peu faim? Direction la Bann restaurant pour vous régaler avec un BBQ Coréen. Un seul commentaire suffira à vous convaincre d'y aller: Psy, Monsieur Gangnam style, y a mangé! Sûr qu'il doit en connaître un rayon sur la gastronomie coréenne ;) Non non je vous confirme, c'est excellent!

Bref, voilà une liste bien trop courte de mon point de vue, étant donné tout ce qu'offre NYC! C'est même le côté frustrant de cette ville! Beaucoup trop de choses à faire, à goûter, à découvrir! 


Du coup, pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même. C'est aussi ça NYC: se perdre, marcher quelques kilomètres et finalement tomber sur une perle. Allez en vrac. Si vous y êtes right now, interdiction de ne pas aller voir les arbres fleuris sur la High Line. Passez aussi faire un petit détour par Roosevelt Island (il y aussi des fleurs ;-)). L'île offre une belle vue de Manhattan, mais c'est surtout le téléphérique qui y mène qu'il ne faut surtout pas rater! 

Envie de voir des jeunes à la mode partout autour de vous? Direction Brooklyn avec la L line. Arrêt Bedford Ave. Attention. Hipsters fauchés s'abstenir! Mais si vous cherchez LE jeans Levi's acheté dans les années 70 et ressorti il y a peu d'une vieille malle, vous êtes au bon endroit. Au passage, faites un détour par le Flea Market (@bkflea sur Instagram), toujours dans Brooklyn. Une plongée en apnée dans le monde du vintage! Des habits, des bijoux, de la décoration et même du mobilier, si vous avez prévu de rentrer en semi-remorque. Désolé par contre, le vintage est aussi à la mode là-bas. Donc oubliez de rentrer avec un petit haut pour 3$. Ajoutez un zéro si vous le voulez vraiment ;)

Finalement, si vous voulez aller voir un match de basket, oubliez les Knicks. Conseils pris auprès de mon copain, ils sont nuls (cette année en tout cas)! Préférez plutôt les Nets de Brooklyn. Ambiance super, billet moins cher, Shake Shack devant le stade... et même Jay Z et Beyonce dans les tribunes si vous avez de la chance!

 Dernière chose, si vous avez des questions à propos du logement à NYC, des bars sympas, de boutiques vintages, de quartiers ou quoique ce soit d'autres, n'hésitez pas à me les poser. J'y répondrai avec plaisir... En effet, j'ai dû faire beaucoup de choix pour cet article... histoire de ne pas finir en guide du routard ou en Lonely Planet! ^^ Et pis, NYC ça se visite au feeling donc laissez-vous aller!

Allez bonne visite!
























5 commentaires :

  1. J'avais déjà une folle envie de me rendre à NYC et cet article n'a fait qu'attiser un peu plus mon désir =D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! Vivement que tu y ailles et que tu m'en donnes des nouvelles!

      Supprimer
  2. Ton article donne envie d'aller à NY! Et il donne très faim surtout!
    Sinon j'adore les sneakers que tu portes! tu pourrais m'indiquer la marque et le modèle?
    En tout cas, j'adore te lire! ça change des blogs en anglais! ( je suis une paresseuse pas du tout bilingue...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui je sais j'ai pas mal insisté sur la nourriture mais en fait, à NYC il y a tellement de boutiques sympas, de lieux sympa, d'activités sympas à faire, etc qu'il est difficile de faire un choix.
      Je suis heureuse et honorée que tu aimes me lire!
      Pour mes sneakers, ce sont des "Coq Sportif" le modèle "Zenith" en turquoise. Je l'ai avais acheté à Genève à Pump it up si jamais. Bon week-end!

      Supprimer
  3. Ca me donne super envie d'y aller ! Une fois mon tour du monde terminé je vais sûrement mettre ça au programme :)
    Et oh my god le burger a l'air incroyable de chez incroyable !

    RépondreSupprimer