dimanche 19 avril 2015

Pancake salé, feta, tomates séchées et sésame grillé


Bonjour bonjour, 

Me voilà enfin de retour après une très longue absence. Et pour cause: j'étais à NYC <3. Un voyage extraordinaire où j'ai découvert plein des nouvelles idées, de nouveaux concepts, des gens sympas, stylés, motivés, inspirés et inspirants, de la nourriture envoûtante et elle aussi inspirante! ;-) Bref, une ville qui pousse les gens à se surpasser, à innover, à se remettre en question. Ça peut paraître bizarre mais j'ai l'impression d'être allée respirer une nouvelle bouffée d'air frais. Je me sens ressourcée pour bien quelque temps. Je suis donc en train de vous concocter un article avec les adresses, les lieux, les spots et les magasins que j'ai beaucoup appréciés à NY. Mais en attendant, je vous propose un pancake salé, feta, tomates séchées et sésame grillé. Une recette que j'ai testée il y a quelques jours et qui vous permettra de bien commencer la semaine (je l'espère). 


Pour créer cette recette, je me suis inspirée d'une amie qui m'a parlé d'un mélange de feta, tomates séchées et sésame grillé sur une crèpe. Je me suis donc dit que c'était sûrement aussi très bon sur mes "healthy" pancakes ^^. 
Accompagné d'une salade, c'est un repas complet et sain qui, je vous le promets, remplit votre petit bidon à merveille et avec des merveilles ! 

Passons donc à la recette: 

Ingrédients pour 2 personnes : 

Pour les pancakes: 
- 3 œufs frais
- 2-3 grosses cuillières à soupe de séré maigre 
- 2 c.s de son d'avoine 
- 1-2 c.s de flocon d'avoine 
- 1-2c.c de graines de chia 
- Sel et poivre 

 --> Je vous donne des quantités mais vous pouvez clairement le faire à l'œil en vous fiant à la consistance. Il faut que le mélange soit compact mais un peu crémeux (regardez la photo plus bas). 

Pour le mélange :
- 60 grammes de feta (si vous n'aimez pas la feta, la mozzarella di buffala la remplace très bien ;-))
- 6 tomates séchées 
- Huile d'olive 
- 3 c.c de graines de sésame 
- (si vous avez, un tout petit peu de jus de citron) 
- Sel et poivre 
- Piment d'Espelette

Marche à suivre : 

 Pour commencer, préparez le mélange: coupez la feta en petits cubes et les tomates séchées. Ensuite, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive et assaissoner le tout avec du piment d'Espelette, du sel, du poivre et pourquoi pas une pointe de jus de citron.

Préchauffez le four à 220 dégrés. Commencez à préparer le mélange pour pancake. Rien de plus simple : cassez les œufs (vous pouvez mettre seulement les blancs si vous préférez, ça ne change pas la recette) et mélangez. Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement. 
Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé et étalez le mélange pour pancake pour en faire deux grandes crèpes. Mettez-les dans le four entre 10 et 15 minutes. (Gardez un œil dessus quand même ;-)) Grillez votre sésame dans un poêle.

Dès que vos pancakes sont prêts, étalez votre mélange feta, tomates séchées et sésame grillé dessus et dressez avec une jolie petite salade printanière! Et voilà, c'est prêt! 
Rien de plus simple, rien de plus rapide, rien de plus sain et rien de meilleur! 

Bon App'! 

















3 commentaires :

  1. Tes healthy pancakes tu peux les cuire a la poêle ou au four a crêpes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la poêle sans problème aussi! Et four à crêpe aussi a mon avis! Tu me rediras le résultat quand tu auras testé! 😊

      Supprimer
  2. Top je vais essayer ça alors, la recette me fait trop envie 😋

    RépondreSupprimer