dimanche 17 janvier 2016

Lentilles corail à l'indienne

Bonjour bonjour les chats!

Pour commencer la semaine je vous propose une nouvelle recette testée il n'y a pas très longtemps! Un dal de lentille! Une recette à la base indienne mais revisitée à l'européenne. C'est hyper bon, hyper facile, hyper rapide, hyper sain et carrément vegan (pour le gens qui s'en préoccupent).

Je ne suis pas végétarienne et encore moins végan. Pour être honnête, j'adore la viande mais ça ne m'empêche pas de prêter attention à ma consommation de produits animaliers . Et oui, en trop grande quantité, c'est ni bon pour ma santé, ni bon pour l'environnement ;-).

Bref, petite morale faite ^^, il est temps de passer à la recette ;-): 

Ingrédients pour 2 personnes:  

- 100 g de lentilles corail
- 1 courgette
- 3 carottes 
- 1 piment 
- 1 gousse d'ail 
- 1 oignon
- 15 g de gingembre râpé 
- Moins d'un 1/2 jus de citron  
- Moins d'un 1/2 jus de lime 
- 1 c.s de concentré de tomate 
- 1 c.s d'huile d'olive 
- 160 ml de lait de coco allégé 
- 400 ml de bouillon de légumes 
- 1 c.s de sucre 
- 1 c.s de curry (je vous conseille le curry de... 
- 1 c.s de curcuma 
- 1 c.s de Garam masala
- Sel et poivre 

Avant de vous laisser regarder la vidéo pour suivre la recette, une petite précision: lorsque vous avez fini de mettre tous les éléments de la recette, laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. Mais pas plus, autrement vous allez perdre trop de jus (chose qui m'est arrivée) et vous n'aurez plus l'effet "soupe" que cette recette doit donner ;-). Et voilà! 


Je vous souhaite une belle semaine les chats :-* 




4 commentaires :

  1. Yuuuum, il faut que je teste ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement trop bon et super simple! Essaie au plus vite et donnes-en moi des nouvelles Bisous <3

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer