mercredi 25 février 2015

Nouvelle vie au sac


Bonjour, bonjour!  

La semaine passée, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'alimenter mon blog autant que je le voulais. Pour cause: la reprise universitaire. :-(  Bref, c'est du passé. Cette semaine, j'aimerais partager au moins une recette, le dernier look avec le pantalon en cuire et ce que je vais vous présenter aujourd'hui... Depuis toute petite, j'ai un attrait particulier pour les sacs. Les chers, les bons marchés, les petits, les grands, et depuis quelque peu les sacs à dos :-D. J'ai toujours beaucoup apprécié la marque Louis Vuitton. En effet, leurs sacs sont intemporels et sont des Classiques. Pour mes 20 ans, j'ai eu la surprise et la chance de recevoir le Speedy de Louis Vuitton. Ce sac passe les âges sans prendre une seule ride et est depuis sa création à la mode (selon moi). Cependant, son côté classique et intemporel peut à certaine période de l'année le rendre un peu ennuyeux. J'ai donc décidé de le personnaliser et de lui redonner un petit coup de jeune grâce à quelques bouts de fils. Super simple et adaptable à toutes sortes de sac!



 
C’est une manière économique et personnelle de redonner un nouveau souffle à n’importe quel sac . Il vous suffit d'avoir différents fils et de vos mains ! Easy ;-)  



 
Marche à suivre: 

Pour réaliser mon recouvrement de hanse, j’ai utilisé deux sortes de fils : de la laine et du fil en nylon de couleur. 
La laine, je l’ai utilisée du début à la fin dans le but d’avoir des hanses complètement recouvertes mais aussi pour avoir une couleur de fond uniforme. Les files de couleurs différentes sont venus s’ajouter à ma laine.
Plus concrètement, j’ai commencé par faire un nœud tout simple que j’ai serré plusieurs fois pour qu’il soit solide. Ensuite, j’ai réalisé une technique très simple pour que chaque tour (fait autour de la hanse) avec la laine (et le fil) tienne correctement. Pour mieux illustrer cette technique (car je dois dire que par écrit c’est pas facile à expliquer), je vous ai fait une petite vidéo : 


 
En résumé, il suffit de faire une boucle avec la laine (et éventuellement le fil) et de passer le reste de votre ficelle à l’intérieur de cette boucle mais PAR L'EXTERIEUR !

Quand vous voulez rajouter un fil de couleur comme je l’ai fait avec le fil rose, kaki ou noir, il faut que vous fassiez un nœud tout simple comme au début mais à l’endroit où vous vous êtes arrêté avec votre fil de laine. Ensuite, vous faites les boucles mais avec les deux fils (laine + fil de couleur). 
Afin que le fil dépassant du nœud que vous avez fait avec le fil de couleur ne se voit plus, prenez-le dans chaque boucle jusqu’à ce qu’il disparaisse (comme je le fais dans la vidéo). D’ailleurs, j’ai fait de même lors du commencement avec le premier nœud du fil de laine.
Pour la marche à suivre c’est terminé ! Maintenant, c'est à vous d’exprimer votre créativité dans le choix des couleurs et dans la façon de les mettre en place !
Bref, vous voyez c’est hyper simple… après c’est vrai que ça prend un peu de temps. En une soirée, j’ai réussi à réaliser les deux hanses.

Me réjouis déjà de changer les couleurs de mon sac pour cet été ! 










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire