mardi 9 février 2016

Dans le vestiaire de Melina


Bonjour les chats! 

La semaine passée j'avais l'intention de partager sur facebook et instagram ma semaine à Milan (et oui, j'ai eu la chance de partir là-bas pour mes cours). Sauf que les profs nous avaient concocté un tel planning que je n'ai pas eu une minute pour publier quelques photos. On a eu des cours, des workshops, des meetings et on est aussi allés visiter des entreprises comme Vitale Barberis Canonico, Twin Set et Mantero (je vous laisse aller sur internet pour voir ce qu'ils font^^). Trêve de discussions et passons au sujet principal de cette semaine : le vestiaire de Melina;-). J'ai rencontré cette jeune femme pétillante en commençant mon master en management de la mode. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour son style alors je me suis dis que ça pouvait aussi vous intéresser^^. Voici une petite présentation de Melina et deux de ses looks préférés :

 Megane:  Melina pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

 Melina : J’ai 23 ans et je vis à Genève, où j’étudie actuellement la littérature et la mode, qui sont mes deux passions depuis toujours. Après avoir longtemps vu la mode comme un hobby et un rêve, je m’y consacre enfin de manière plus sérieuse ! 

Megane: Tes livres préférés? 

Melina: Le recueil de nouvelles Noces de Camus. Et Nadja, de Breton. 

Megane: Ton job de rêve?

Melina:  Un job dans un bureau de style ou chez une marque qui me plait.

Megane: Tes gestes beautés quotidiens? 

Melina: Un jus de citron le matin à jeun pour la bonne mine, puis mes basiques maquillage pour éclairer mon visage : touche éclat d’YSL et du blush. Et beaucoup de sport ! 

Megane: ton secret minceur?

  Melina: Mon besoin de sport et mon amour pour les avocats. 

Megane: Ton plat préféré?

 Melina:  J’aime la cuisine simple : un guacamole me comble ! J’ai aussi un faible pour les pâtes au pesto… 

Megane: Qu'est-ce qui te rends heureuse? 

 Melina: Partir en voyage avec mon amoureux. 

Megane: Selon toi, qu'est-ce que la mode? 

Melina: C’est une industrie à laquelle tout le monde prend part, de près ou de loin, et qui me fascine.  




Première tenue : décontractée 

Melina: "C’est un look habituel pour moi, simple mais efficace : des boyfriends jeans avec un blazer cintré mais masculin et des bijoux pour féminiser le tout."








Blazer : Mango
T-shirt: Junk Food by Urban Outfitters
Pantalon: Zara
Bottines : Modern Vice
Sac : Louis Vuitton
Bague: Vintage



Deuxième tenue: chic
 Melina : "Tout le look est construit autour de la veste, mise en valeur par la dominante noire des autres pièces et dont le volume est accentué par le côté « skinny » du pantalon."

 





Veste : Mango
Top : Zara
Pantalon : H&M
Bottes : Jeffrey Campbell
Bag: Diesel 
Boucles d'oreille: Vintage

J'espère que cette rencontre avec Melina va autant vous inspirer que moi!

Je vous souhaite une belle semaine les chats! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Biosus :-*

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire