mardi 8 décembre 2015

Guide de Noël pour femmes sans idées: épisode 2

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, 1948. bbc.com

Hello! Comme promis dimanche, me revoici pour l'épisode 2 de mes idées cadeau à offrir à vos hommes. Et cette fois, on s'arrête un moment sur l'homme sportif! Plus précisément sur deux types de sportifs. Le vrai d'abord, celui qui se lève les dimanches pluvieux pour aller faire ses 5km quotidiens, celui qui lutte contre le chrono. Si votre homme n'est pas tout à fait dans cette catégorie, pas de panique: il y en aura aussi un peu pour le faux sportif, celui du combo canapé-bière-pizza ;) Le top 3:


1. Le maillot de foot Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, mais on ne peut pas passer à côté: l'année prochaine se dérouleront les Championnats d'Europe de foot en France (coucou Super Victor). Vous me voyez donc venir: parmi les immanquables de la catégorie cadeau pour footballeur (de salon ou de terrain) vous trouverez forcément le maillot officiel de son équipe favorite. Sauf qu'attention, il n'est pas question d'offrir à votre sportif le maillot de la saison 2014/15. Imaginez. ce serait à peu près comme si j'offrais aujourd'hui une paire de ballerines à La Femme Lambda: l'horreur. Alors pour éviter la catastrophe, faites un tour sur le site maillots-foot-actu.fr. Vous y trouverez une photo de tous les maillots que porteront les joueurs en juin prochain. Nouveauté pour les Suisses: des rayures.

maillot de l'équipe suisse de football
image http://www.prodirectsoccer.com/fr/productimages/
Prix: 100 francs environ. Disponible dans tous les magasins de sport.

2. L'équipement running "Allez, cette fois je m'y mets pour de bon!" Cette phrase, je dois la prononcer au moins deux fois par année. Une première en décembre, juste après la première part de vacherin glacé, et une autre en mars, quand je commence à réfléchir à mes prochaines vacances d'été. Sauf que la course à pied, je n'aime pas trop ça. Courir sans but, pour revenir à mon points de départ, j'ai un peu de mal. En écrivant cet article, je me suis dit que si on m'offrait une belle tenue de sport, ça pourrait peut-être m'aider à me motiver. Pareil pour votre sportif? Alors direction Nike, qui propose pour l'hiver une collection d'habits réfléchissants (et oui, en hiver il faut courir de nuit, encore plus nul). Mon préféré, ce gilet militaire, presque plus beau avec des phares de voiture dans les yeux que de jour. 

gilet de course Nike
capture d'écran nike.com
Prix: 250 francs sur Zalando notamment (il existe aussi pour femmes si jamais)


3. Calculateurs de performances Bon, on me souffle à l'oreille que l'intérêt de la course à pied n'est pas de tourner en rond mais de se dépasser. Je prends note. Du coup, ma dernière idée cadeau s'adresse justement aux accros aux statistiques en tous genre. Honnêtement difficile de vous proposer un seul produit. Je vous parlerai du coup de toute la gamme mi coach d'Adidas. En bref, peu importe le sport que votre homme pratique, un petit gadget à accrocher aux lacets ou fixer sur le sternum lui permettra de mesurer toutes ses performances sur son téléphone portable. Vraiment toutes (il existe même un ballon connecté qui mesure la rotation qu'un coup de pied est capable de lui imprimer: fou!).

calculateurs de performance mi coach Adidas
capture d'écran Apple Shop
Prix: moins de 100 francs pour les accessoires les plus courants. Disponible sur internet, dans le shop d'Apple par exemple.

Et voilà pour l'épisode 2! Rendez-vous jeudi pour la suite de cette série. Avec cette fois quelques idées high-tech!

1 commentaire :